CAPPEI - juin 2020
Formes et fonctions des différents types d'évaluation - Persée
Petitjean Brigitte. Formes et fonctions des différents types d'évaluation. In: Pratiques : linguistique, littérature, didactique , n°44, 1984. L'évaluation. pp. 5-20.
Original link
Modalités d'évaluation des acquis scolaires des élèves
Présentation des modalités d'évaluation des acquis scolaires des élèves de la maternelle au collège.
Original link
Un article permettant de comprendre le fonctionnement et l'intérêt de l'évaluation par compétences dans le processus d'enrôlement des élèves - Évaluation des compétences et autoévaluation - Éducation musicale mais pas que ... - Éduscol
Comme le précise le programme, « l’évaluation pose un diagnostic, identifie des difficultés, mesure des progrès et valide des compétences ». L’évaluation est donc un acte pédagogique majeur, moteur de l’enseignement dispensé dans un premier temps, photographie de ses conséquences dans un second. Or, le temps d’enseignement est compté et l’essentiel des activités qui y sont menées repose sur un travail collectif et solidaire. Comment alors construire une évaluation au plus près de l’enseignement dispensé, permettant à l’élève et au professeur de mesurer difficultés, progrès et acquis ?
Original link
Impliquer Eleve